Comment créer une décoration personnalisée ?

Comment créer une décoration personnalisée ?

Au travail ou à la maison, faites de votre intérieur un endroit agréable à vivre avec des décorations simples, vous le pouvez. Créez votre propre décoration murale, créez une atmosphère qui vous est propre, choisissez les couleurs, les motifs, la décoration de votre univers est un moyen pour vous, de vous démarquer, et pour vos invités, de transmettre un peu de votre personnalité et de vos goûts.

Comment choisir vos créations murales ?

Les créations pour votre décoration murale sont infinies, c’est à vous de choisir celles qui vous correspondent, celles qui vous semblent refléter un style de vie, une façon de voir les choses, une émotion particulière, vous, votre maison et votre bureau.

C’est pourquoi vous pouvez choisir vos propres photos, celles qui vous tiennent à cœur pour des raisons personnelles, les photos de mariage, de vacances, celles de vos parents, grands-parents, enfants… Vous ferez de vos décorations un souvenir de vos moments heureux.

D’autre part, les peintures sont classiques, essentielles pour la décoration murale et restent toujours à la mode. Pour les amateurs, où le choix est très large, vous pouvez acheter en fonction de vos préférences et de vos prix.

Pour mettre en valeur les contrastes et les couleurs de vos créations, vous pouvez jouer avec les médias imprimés. Vous préférez les panneaux en PVC ou en aluminium pour faire ressortir les couleurs vives et intenses. Des planches de métal qui, par leur relief, donnent une dimension aux amateurs de sport et de voyage, avec un goût « plus dur ». Peintures sur verre acrylique ou plexiglas pour un effet brillant et que vous pouvez mettre dans un endroit humide. Profitez des nouvelles innovations pour une nouvelle touche.

Mais la personnalisation ne signifie pas nécessairement des photos ou des peintures personnelles, la conception de la décoration murale a beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Photographies d’art, illustrations, graphiques, papiers peints, affiches, citations, collages, maquettes, silhouettes en métal, miroirs, montres, diverses inspirations prêtes à l’emploi et toute une série sont disponibles et prêtes à donner une touche de modernité à votre décor.

Lorsque vous choisissez vos créations, n’oubliez pas d’harmoniser les couleurs de vos décorations avec le mobilier, le carrelage, les tapisseries et l’utilisation de la pièce. Par exemple, pour la chambre, optez pour des couleurs pastel, elles sont douces pour les yeux, le blanc pour la cuisine est intemporel.

Pour quelle position sur les murs ?

La norme généralement admise est de centrer les décorations par rapport à la pièce et à la position des meubles, mais vous pouvez opter pour une petite asymétrie pour vous démarquer et sortir de l’habitude, tant que cela ne donne pas l’impression de bouger ou de faire des erreurs.

Veillez à ce que les peintures et les photos soient à hauteur des yeux pour que les invités puissent les admirer.

Différents formats sont disponibles : 20 x 30 cm, 30 x 40 cm, 50 x 70 cm, 60 x 80 cm et 80 x 120 cm pour encadrer vos créations. Tout d’abord, tenez compte de la taille de votre mur pour éviter un effet de surcharge ou de vide, comme une grande peinture sur un petit mur ou l’inverse. Ensuite, le visuel est essentiel, votre décoration ne doit pas déranger les yeux. Pour cette raison, la disposition des tableaux est très importante, une disposition alignée est préférable lorsque les cadres sont de la même taille. Des cadres de différentes tailles sont mieux adaptés à un petit mur. Une disposition libre ou confuse est possible en conservant un ensemble harmonieux, en imaginant une forme géométrique pour encadrer l’ensemble, ou une symétrie verticale et/ou horizontale. La disposition des escaliers sera réservée aux marches, aux escaliers. Enfin, évitez de cacher les cadres des autres objets décoratifs et contrôlez l’éclairage.

Pourquoi opter pour le « Made in France » ?

La production française a une qualité reconnue au niveau international. Le Made in France est reconnu pour le respect des normes écologiques et de production tout au long du processus de fabrication (matières premières, main d’œuvre, technologie…). Réputée pour la durabilité de ses produits, l’offre Made in France est une garantie d’originalité et non de production de masse.

Plus d’informations sur : https://www.deco21.fr/


Les commentaires sont clos.